Titre | Description | |
---|---|---|
Groupes de volontaires |
En tant que citoyen·nes, nombreuses sont les injustices qui nous révoltent. |
|
Développez votre projet d'école avec notre soutien |
Vous êtes enseignant·e et avez envie de travailler sur les thématiques des ressources naturelles, des conflits et des migrations h |
|
Les minerais de la transition énergétique. Vers une société sobre en carbone pour toutes et tous |
Combattre la crise climatique exige d’avoir une société à faible émission de carbone d’ici 2050. |
|
Ressources limitées, conflits interminables? |
En ce début de XXIe siècle, nous n’avons jamais autant construit de maisons, produit de viande et de légumes, joué sur nos smartphones, skypé avec |
|
Actions citoyennes: le pouvoir de votre engagement |
Le monde dans lequel nous vivons suscite beaucoup d’interrogations et même d’indignation. |
|
Walk in my shoes |
Walk in my shoes est un outil digital immersif qui donne à chacun la possibilité de se mettre dans la peau d’un·e jeune réfugié·e, et d’êt |
|
Le petit guide du plaidoyer citoyen. 15 outils vers le changement |
Le monde dans lequel nous vivons est traversé par de multiples crises et les défis à relever sont nombreux : sociaux, environnementaux, économiques |
|
De l'or à tout prix? |
L'économie péruvienne est fortement dépendante de l'extraction minière, mais les populations, rarement consultées sur les projets miniers et premiè |
|
Engagement et mobilisations: quel rôle pour les citoyen·nes? |
La configuration actuelle de la société pousse les citoyen·nes à se rassembler autour d’initiatives collectives. |
|
Comprendre les conflits internationaux. Cas pratique : le conflit ukrainien |
Cet outil pédagogique vise à fournir des clés de lecture pertinentes, accessibles à tous, pour comprendre les conflits internationaux. |
- 1 sur 3
- suivant ›