Ce guide méthodologique est le fruit de trois ans de collaboration entre UNICEF Belgique, l’Institut d’Administration Scolaire de l’Université de Mons (INAS-UMONS), HIVA – de la KU LEUVEN et les équipes de quatre projets pilotes mis en œuvre à l’école fondamentale Émile André, la Haute École Francisco Ferrer, l’école fondamentale Windroos et la Haute École HOGENT.Il vise à proposer une méthodologie pour mettre en œuvre une approche éducative fondée sur les droits de l’enfant afin que chaque enfant participe à une société juste, inclusive et solidaire.Pour en savoir plus sur l'approche par les droits de l'enfant à l'école, cliquez sur le lien suivant : L’approche des droits de l’enfant en pratique ! | UNICEF Belgique. Pour télécharger ce guide méthodologique, cliquez sur le lien suivant : Guide méthodologique | UNICEF Belgique.
Etude - Recherche - capitalisation - évaluation
Droits de l’enfant
Acteurs sociaux et éducatifs – associations diverses | Enseignement primaire et secondaire inférieur | Universités et centres d'étude
Education/ formation | Sensibilisation/ conscientisation
Néant
Français | Néerlandais
Pour commander ou télécharger ce guide méthodologique, veuillez cliquer sur le lien suivant
https://www.unicef.be/fr/education/guide-methodologique?fromList=documents